ACCUEIL TCHERNOBYL

ACCUEILLEZ CHEZ VOUS ... UN MOIS ... UN ENFANT ... VICTIME DE LA CATASTROPHE DE TCHERNOBYL

ACCUEIL TCHERNOBYL

Association Sans But Lucratif

L'association ACCUEIL TCHERNOBYL

Fondée en 1993 ...

Fondée en novembre 1993 et agréée depuis 1995 sous le numéro national 4.515526.18 comme institution qui aide les victimes d’accidents industriels majeurs, l'Association " ACCUEIL TCHERNOBYL " invite chaque année plusieurs dizaines d’ enfants vivant dans les zones contaminées de la république du Bélarus.

 

Pourquoi le Bélarus, alors que la catastrophe de Tchernobyl s’est produite en Ukraine ?

Tout simplement parce que le Bélarus a eu le triste privilège de recevoir sur son territoire plus de 70% des retombées radioactives. Ces retombées ont pollué et polluent toujours d’immenses étendues où vivent plusieurs millions de personnes parmi lesquelles plusieurs centaines de milliers d’enfants , et où plus rien n’est comme avant.

 

Pour assurer la venue des enfants choisis par nos soins en collaboration, d’une part avec le Ministère de l’Education du Bélarus et, d’autre part, avec une Fondation indépendante dont le siège est à Gomel et dénommée " Vie avec Tchernobyl ", nous nous rendons sur place pour choisir les régions à aider et régler toutes les formalités administratives.

 

Les enfants sont accueillis au sein de familles belges. Ces familles doivent rentrer un dossier d’inscription à l’association. Par la suite, un membre de l’association, rendra visite à la famille candidate à l’accueil afin de faire connaissance et de lui donner tous les renseignements utiles.

 

Afin d’assurer un suivi aux enfants lorsqu’ils sont rentrés chez eux et, d’autre part d'apporter de l’aide aux communautés locales, nous organisons suivant les possibilités un ou deux convois annuels, au printemps ou ( et ) en automne.

Mise à jour : 08.05.2017 ~ Copyright © 2016 ~ Accueil Tchernobyl ~ Tous droits réservés